La maintenance d’un défibrillateur doit avoir lieu une fois par an pour s’assurer de son bon fonctionnement et du bon état de ses accessoires.
Les piles pour défibrillateur et électrodes, en particulier, doivent être contrôlées et changées en cas de péremption.
La pile pour défibrillateur doit être remplacée tous les 4 ans pour assurer un fonctionnement optimal du défibrillateur lors de son utilisation pour délivrer le choc nécessaire lors d’une réanimation cardio-pulmonaire.
Les électrodes adultes ou électrodes enfants, doivent être remplacées après chaque utilisation ou tous les 24 mois.
Un bon entretien c’est s’assurer de la longévité de vos dispositifs médicaux et éviter des déchets supplémentaires.
Pour le recyclage
Un défi pour la vie est adhérent d’ECOSYSTEM, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics dans le cadre de la règlementation sur les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)* et sur les déchets diffus spécifiques (DDS)** et participe, au prorata des mises sur le marché des équipements précisés ci-dessus qu’elle déclare à ECOSYSTEM, au financement de l’enlèvement et du traitement des DEEE.
Un défi pour la vie vous proposent de reprendre vos anciennes piles pour défibrillateur, et accessoires, tels que les électrodes pour défibrillateur, pour leur destruction.
Pensez à la maintenance et au contrôle de votre matériel en contactant notre équipe commerciale, toujours à votre écoute.