Lors d’achats en ligne d’électrodes pour défibrillateur chez Un Défi pour la Vie, les équipements présentent un croquis de thorax qui vous indique comment les positionner.
Il est en effet primordial qu’elles soient parfaitement posées sur la poitrine de la personne à réanimer pour remplir efficacement leur rôle principal qui est de transmettre l’impulsion électrique délivrée par le défibrillateur.
Dans le cas d’un défibrillateur doté d’une fonction d’électrocardiogramme, les électrodes vont avoir un double rôle d’émission du choc électrique mais également de réception des signaux cardiaques de la victime.
Lorsque vous devez acheter électrodes pour défibrillateur, il est important de savoir vers quels types de matériels vous diriger. En effet, il existe trois grandes familles d’électrodes défibrillateur :
- La paire électrodes défibrillateur pour adulte, qui présente un schéma facilitant son positionnement sur le thorax de la personne à réanimer.
- Les électrodes pour défibrillateur à usage pédiatrique, parfaites pour des victimes de moins de 15 kg.
- Les électrodes monobloc : les deux électrodes se trouvent réunies au sein d’un même système, une solution efficace même par des utilisateurs peu formés aux techniques de réanimation cardio ou de massage cardiaque.
Bien entendu, les électrodes pour défibrillateur doivent être remplacées après chaque utilisation, mais elles ont également une durée de péremption qu’il est impératif de respecter pour garantir un fonctionnement optimal et ne pas mettre plus en danger la personne victime d’un arrêt cardiaque.
Enfin, lors de vos achats en ligne d’électrodes pour défibrillateur avec un Défi pour la Vie, vous devez vous assurer que les modèles d’électrodes soient compatibles avec le type de défibrillateur à équiper.
Notre gamme d’électrodes défibrillateur comprend des modèles utilisables avec les grandes marques du secteur telles que Saver One, Schiller, Philips, Reanibex ou Nihon Kohden et HeartSine.
Pour une utilisation en toute sécurité, la poitrine de la personne victime d’un arrêt cardiaque doit être séchée et le choix des électrodes doit prendre en compte la morphologie de l’individu en fibrillation ventriculaire. Certaines électrodes sont spécialement étudiées pour réduire la puissance du choc électrique, notamment dans le cas d’un enfant ou d’une personne de faible corpulence.