IMPORTATEUR EXCLUSIF DES DÉFIBRILLATEURS SAVER ONE ET REANIBEX (BEXEN CARDIO)

Nous contacter

Mon compte

Notre catalogue

Notre service client à votre écoute au 01 30 53 88 90

Boutique de matériel de premier secours

SPÉCIALISTE DES DISPOSITIFS MÉDICAUX DE 1ER SECOURS

Défibrillateurs automatiques

défibrillateur grand public

Qu’entend-on par défibrillateur automatique ?

Le défibrillateur automatique externe ou DAE est un dispositif de premiers secours conçu pour  délivrer un choc électrique aux victimes d’une fibrillation ventriculaire et d’un arrêt cardiaque. Cet équipement de haute technologie est spécifiquement conçu pour être utilisé par toute personne  lambda même non formée aux gestes de secourisme. 

Depuis la loi de décembre 2018, les établissements recevant du public (ERP) ont l’obligation  d’installer un défibrillateur automatisé externe dans leurs locaux et de le garder accessible à la  clientèle ou aux collaborateurs dans le cas de l’arrêt cardiaque d’une personne. Le DAE comprend une notice d’explication pour positionner sur le thorax les électrodes comprises  avec l’appareil permettant ensuite au dispositif de déceler le rythme cardiaque de la victime et  d’administrer éventuellement le choc électrique adéquat. 

Le contrôle de la fréquence cardiaque par le défibrillateur automatique va permettre de définir la  puissance de la décharge électrique qui va provoquer la défibrillation ventriculaire et une reprise  normale des battements du cœur. 

Certains défibrillateurs automatiques sont conçus pour être implantables, c’est notamment le cas du  pacemaker qui est stimulateur cardiaque positionné sous la peau et dont le boitier est directement  relié au cœur.

6 résultats affichés

Pourquoi faut-il installer un défibrillateur automatique en entreprise ?

Le rôle principal d'un défibrillateur automatisé installé dans une entreprise, une collectivité ou un  établissement recevant du public est de permettre de venir en aide aux personnes victimes d'une  arythmie ventriculaire en attendant l'arrivée des secours. 

Une fibrillation ou une tachycardie ventriculaire est une urgence vitale qui peut, si elle n'est pas  traitée dès les premières minutes de son apparition, mener à la mort subite de la personne. 

Le fait de pouvoir accéder à un défibrillateur automatique externe sur le lieu de travail ou dans les  établissements fréquentés permet de traiter plus rapidement le trouble du rythme cardiaque et de  procéder à la réanimation cardio pulmonaire d'un individu victime d'un infarctus du myocarde ou  d'une insuffisance cardiaque. 

Les chances de survie en cas d'arythmies sont optimisées grâce à la réanimation cardiaque permise  par le défibrillateur automatisé externe laissant le temps aux services de secours d'arriver sur place  et de prendre le relais. 

Certains spécialistes des dispositifs de premiers secours tels qu'un Défi pour la Vie proposent des  défibrillateurs automatiques spécifiquement conçus pour la formation des personnels et salariés  permettant ainsi de se familiariser avec les appareils et d'optimiser les réactions en cas d'urgence. 

Quel choix entre défibrillateur automatique et défibrillateur semi automatique ?

Un défibrillateur automatique ou un défibrillateur semi automatique sont tous deux des DAE. La  différence entre les deux appareils réside dans la méthode de déclenchement du choc électrique.

Alors que le défibrillateur automatique va analyser la fréquence cardiaque de l'individu et  potentiellement déclencher le choc électrique, un défibrillateur semi automatique aura besoin de  l'intervention de l'utilisateur ou du secouriste pour appuyer sur le bouton qui déclenchera  l'impulsion. 

L'efficacité des deux systèmes est équivalente, mais certaines entreprises peuvent préférer le DSA  (défibrillateur semi automatique) par le fait que le secouriste peut s'assurer de la pertinence du  moment de déclenchement du choc électrique sans personne à proximité ou en l'absence d'objets  métalliques. 

Où acheter un défibrillateur automatique ?

Un Défi pour la Vie propose l'achat en ligne de défibrillateurs automatiques et semi automatiques  parmi les plus grandes marques du secteur. 

Qu'ils soient destinés à un usage grand public ou dans le cadre des services d'urgence ou dans les  établissements hospitaliers et les cliniques, ces défibrillateurs sont équipés de tout le nécessaire à  leur installation et à leur utilisation. 

Electrodes, signalétique de localisation, batteries ou piles, sacoche de transport et kit de premiers  secours, tout est inclus pour un équipement prêt à fonctionner. 

Un Défi pour la Vie s'assure que les dispositifs de premiers secours proposés dans son catalogue  soient en adéquation avec la réglementation en vigueur et permettent une utilisation la plus fluide et  efficace possible par un citoyen lambda.

Déclarer vos défibrillateurs est une OBLIGATION LÉGALE

C’est également aider les services de secours et le premier témoin d’un arrêt cardiaque à LOCALISER un DAE pour l’utiliser sur une victime dès les premières minutes, et ainsi contribuer à sauver des vies.